Contactez-nous

Digital
Laboratory

Contactez-nous

À Nice, le Festival Plug déniche les meilleurs films sur mobile et les jeunes talents qui font avancer le cinéma.

Courts-métrages, nouveaux formats de séries, réalité virtuelle, Plug ouvre un gisement de nouvelles cinématographies et poursuit sa mission défricheuse en 2021, pour partager, avec tous les publics, les cinémas d’aujourd’hui.

Plug est un laboratoire numérique, car oui, le cinéma d’aujourd’hui abrite un pluriel : celui des formes, des formats, des durées, des approches et des supports. Plug, c’est aussi un moment unique où des réalisateurs venus de la France entière convergent vers Nice, à l’occasion de son Challenge


Pour sa première édition au MAMAC de Nice, dans le contexte du Centenaire de la Victorine, en septembre 2019, Plug a dessiné la carte d’un autre cinéma.

Grâce au soutien de ses partenaires — plus spécialement de la Ville de Nice, d’Orange, du Crédit Agricole et de Dailymotion — Plug passe désormais en première division, à l’international. Le Festival est fier d’annoncer que son Grand Prix 2019 (Submerged) a fait partie des Sélections officielles de sept des plus grands Festivals internationaux du film sur mobile.

Le réalisateur niçois Tom Pardo vient de réussir un pari fou :

celui d’intégrer avec son premier film, les grandes références mondiales du cinéma sur mobile : Dallas, Moscou, Zurich, Porto, Dhaka, New York et Toronto… En remportant le Grand Pris d'un huitième Festival, celui de San Diego, Tom Pardo est finalement shortlisté pour les Oscars 2020 du film sur mobile, qui se dérouleront aux Etats-Unis à la fin de l'année... C’est une énorme satisfaction pour Plug et Nice, qui rayonnent désormais avec lui sur la planète festivalière mondiale…

Palmarès

Stay tuned !

Récevez le newslleter PLUG